« Qu’est-ce qu’on fait demain? » – Semaine du développement durable 2016

Dans le cadre de la création de notre association, nous avons pu bénéficier de l’accompagnement du Centre Associatif Boris Vian, notamment pour rédiger nos statuts et c’est lors de l’une de nos rencontres que nous avons eu écho de l’événement « Qu’est-ce qu’on fait demain? » qui se préparait à l’occasion de la semaine du développement durable.

Quelques réunions en amont nous ont permis d’échanger avec d’autres membres d’associations locales comme Sylvie (Echos sous le Réverbère) et Stéphanie (Génération Gagnante), très impliquées dans le compostage et le recyclage ou encore Rodrigue  (Janus France) qui organisait une balade à vélo dans la ville. Nous avons quant à nous, proposé d’animer un atelier semis.

Munies de notre terreau, vaporisateur d’eau, nos godets biodégradables et graines de carotte, persil et concombre, nous avons reçu une trentaine de personnes, aussi bien des enfants que des adultes, qui sont reparties avec leurs semis.

Des sourires, des fruits et du soleil ont rythmé ce bel après-midi sur le parvis du cinéma Gérard Philipe où nous nous sommes ensuite dirigées pour la projection du film « Demain » de Cyril Dion. L’événement s’est clôturé par un débat faisant suite au film où chacun pouvait évoquer ses initiatives. Nous en avons aussi profité pour prendre le micro et dire un petit mot sur Ville Gourmande.

Vu dans la presse : le journal Expressions a publié un article que vous pouvez lire en cliquant sur la photo ci-dessous :

semainde du dev. durable. Devant le cinŽ. G.Philipe

Publié par

Ville Gourmande

Association à but non lucratif

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )