Brunch du CABV 2017

Comme chaque année en janvier, le Centre associatif Boris Vian convie ses adhérents pour un brunch. L’occasion pour l’équipe et la direction, de présenter leurs vœux, faire le point sur les projets en cours et annoncer ceux à venir.

Cette année, les adhérents étaient invités à découvrir les projets de la Fabrique d’Initiatives Citoyennes (FIC). Lancée récemment, la FIC est une action gouvernementale, qui s’est implantée au sein de seulement cinq structures associatives dans notre région. Elle permet au CABV de soutenir de nouveaux projets et notamment d’affiner notre collaboration en consolidant le volet développement durable. Le deuxième volet concerne l’initiative collective KANOPEO : ateliers, conférences et formations autour du vivre ensemble.

Ce samedi 14 janvier, nous avons reçu un cadeau de la part des bricoleurs bénévoles du CABV : une jardinière est désormais installée dans le hall principal. Prête à accueillir petits fruits, légumes et aromates, elle n’attend que la belle saison afin de ravir les adhérents et visiteurs de la Maison. Cet espace servira de point d’information et de mise en lumière des initiatives autour du développement durable. Vous y retrouverez notamment, le programme complet « Qu’est-ce qu’on fait demain ? » avec le contenu des ateliers « Jardiner dans la ville » et les actions « Déplacement à vélo » organisées par l’association Janus France.

Processed with VSCO with m5 preset
Espace « Qu’est-ce qu’on fait demain? » au CABV

L’animation que nous avions prévue consistait à présenter Ville Gourmande et le programme d’ateliers « Jardiner dans la ville ». Nous avons aussi inauguré symboliquement la jardinière. Les participants ont chacun semé des radis et fabriqué leur étiquette à partir de bâtons.

Retrouvez prochainement le tuto dans la rubrique DIY, ou en cliquant ici.

Publié par

[jad/bal/ja]

Création d'événements

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )