Qu’est-ce qu’on fait demain ? – Jardiner dans la ville

Dans le cadre de la Fabrique d’Initiatives Citoyennes, « Qu’est-ce qu’on fait demain? » rassemble des associations, citoyens et structures de la ville, afin d’organiser des balades à vélo, événements, visites et ateliers sur le thème du développement durable.

Après avoir participé au programme en 2016 lors de la semaine du Développement Durable, nous l’intégrons pleinement cette année avec le projet collectif « Jardiner dans la ville ». En collaboration avec le CABV et les Centres sociaux des Minguettes (qui animent le Jardin partagé de la Passion), nous proposons un parcours d’ateliers jardinage et bricolage gratuits et ouverts à tous. Les participants sont invités à découvrir, apprendre, et échanger avec d’autres jardiniers et bricoleurs amateurs.

Les ateliers sont organisés de mars à mai 2017. Les places étant limitées, nous vous recommandons de vous inscrire au plus tôt, soit en remplissant le formulaire en ligne (lien à la fin de l’article), soit en nous adressant vos noms, prénom et contact (adresse email et/ou téléphone), par mail à asso.villegourmande@gmail.com.

Votre inscription vous sera confirmée par email ou par téléphone.

jardiner-dans-la-ville-ateliers-2017

Un événement festif aura lieu le mercredi 24 mai autour des bacs Ville Gourmande, sur le parvis du cinéma Gérard Philipe. À cette occasion, se tiendra une bourse aux plantes solidaire pour échanger graines et plants. Vous pourrez aussi participer à un atelier « Composer ses jardinières et les entretenir », dont le matériel nécessaire (jardinière, plants, terre) sera vendu à prix libre, au profit d’une action de solidarité.

Télécharger notre plaquette pour en savoir plus

Accéder au formulaire d’inscription en ligne.

Publié par

[jad/bal/ja]

Création d'événements

Une réflexion au sujet de « Qu’est-ce qu’on fait demain ? – Jardiner dans la ville »